Musée FragonardMusée Fragonard

Address: Ecole Nationale Veterinaire d'Alfort 7 avenue du Général de Gaulle, Maisons-Alfort, Ile-de-France, 94700, France
Avis: 34
Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
0
Médias
18
Le mal
16
Terrible
0
Wed - Thu 2:00 PM - 6:00 PM
Sat - Sun 2:00 PM - 6:00 PM

Avis (34)


05/29/2020
Leora Foulkes

Visitez l'usine Fragonard en famille et entre amis. J'ai eu de la chance et j'ai eu la tournée dans ma langue maternelle. Au total, la tournée dure environ 30 minutes; au cours de la tournée, les différentes phases de la production des perfurmes sont expliquées et détaillées, pour finalement conclure la promenade à la boutique Fragonard. La visite est gratuite tandis que les parfums sont disponibles à la boutique avec une certaine réduction par rapport au prix ordinaire du détaillant. En effet une activité intéressante à faire si à Grasse ou dans les environs.
05/29/2020
Wyne

Si vous avez vu le film le parfum alors vous devez visiter ce musée. C'est le cœur de l'histoire du parfum et presque un incontournable lors de la visite de la côte d: azur pour autre chose que les plages et la mer.
05/29/2020
Latricia

J'avais fait beaucoup de lecture avant notre visite à Grasse, et je suis vraiment dans le parfum et le parfum mais malheureusement j'ai trouvé cet endroit un peu décevant. Une partie du musée a été fermée pour restauration, je pensais que nous allions voir le parfum réellement fabriqué et fabriqué, il y avait un voyage scolaire et des centaines (littéralement) de jeunes enfants qui étaient hors de contrôle criant et courant dans le magasin qui avaient aucun intérêt pour le parfum et cela l'a vraiment ruiné pour nous, nous n'avons pas pu aller au comptoir pour voir le parfum ou essayer l'un des produits, nous avons continué d'attendre mais finalement, nous avons abandonné. Dans l'ensemble, une expérience décevante.
05/29/2020
Stevy Gaulrapp

Vous devez faire une visite guidée là-bas dans la partie en bas où ils expliquent l'histoire de la maison Fragonnard et le processus de fabrication de parfum. La visite se termine en vous montrant des produits finis et ils vous poussent en quelque sorte à acheter du parfum, la visite est gratuite donc ... Je n'ai pas acheté de parfum mais j'ai laissé mon guide pour acheter un livre. Je n'avais qu'un bagage à main et j'ai beaucoup de parfum à la maison, j'ai demandé s'ils avaient des gels douche de taille voyage mais ils ne l'ont pas fait, peut-être qu'à l'avenir ils le feront car il semble que je n'étais pas le seul à demander. La partie supérieure rappelait l'histoire des premiers parfums de l'Egypte ancienne et il y avait plusieurs collections par exemple d'anciens kits de voyage beauté ... J'ai fait le tour en anglais car je n'avais pas envie d'attendre le tour français et je ne voulais pas faire la tournée allemande non plus. J'y ai entendu beaucoup de langues.
05/29/2020
Kwasi

Nous avons eu une visite et une visite très agréables de Fragonard lors d'un voyage à Grasse pendant le week-end de Pâques. Notre guide anglophone (désolé ne me souviens pas de son nom) était charmant, très accueillant et s'est assuré que tout le monde était inclus. Nous avons beaucoup appris sur l'industrie du parfum et j'ai particulièrement apprécié de mettre notre nez à l'épreuve à la fin. La salle d'exposition était magnifiquement conçue et vendue et tout le personnel était très sympathique et serviable. J'ai aussi adoré voir les antiquités et l'histoire de la famille dans le quartier du musée.
05/29/2020
Seth

Cela vaut vraiment la peine. Cela a pris environ une heure et c'est totalement gratuit. Nous avions Gabriella comme guide et elle était excellente. À la fin, vous avez la possibilité d'acheter mais il n'y a pas de pression.
05/29/2020
Stevenson Cocuzzo

Vraiment amusant, rapide <1 h, informatif, et vous pouvez vraiment goûter les différents parfums. Nous avons 2 filles, 15 et 18 ans. J'ai 47 ans (papa) et j'ai pensé que c'était amusant.
05/29/2020
Lecia

Cette visite s'inscrit dans le cadre de mon «pèlerinage» tant attendu à Grasse, capitale mondiale du parfum. J'ai exploré la partie du musée à l'étage qui était historiquement intéressante, puis je suis descendu dans la section des parfums qui m'a fait me sentir comme un enfant dans un magasin de bonbons - veuillez contrôler votre portefeuille! Enfin, nous avons descendu un autre escalier pour notre visite gratuite de l'usine en anglais, qui comprenait la visite de la mise en bouteille de leurs parfums par un petit groupe de personnel. Expérience très satisfaisante Fortement recommandé.
05/29/2020
Boutis Bucheli

Pas difficile à vendre du tout. Cela vaut vraiment la peine de comprendre comment les parfums sont vraiment créés et fabriqués. Belle boutique et personnel sympathique.
05/29/2020
Kimbra Richard

Nous avons passé 30 minutes intéressantes et éducatives à visiter l'usine et à découvrir les processus et l'évolution de la fabrication de parfums. Il y avait un excellent guide. Ensuite, je suis allé dans leur boutique où vous avez découvert les différents types de parfums, du vrai parfum à l'eau de toilette, y compris comment les stocker afin de maximiser leur durée de conservation! Accrochez-vous à votre portefeuille car ils offrent de grandes incitations (remises et réductions de quantité) pour acheter --- ce que nous avons fait !! Ils font aussi de grands cadeaux!
05/29/2020
Novick Ramos

Visitez l'usine Fragonard en famille et entre amis. J'ai eu de la chance et j'ai eu la tournée dans ma langue maternelle. Au total, la tournée dure environ 30 minutes; au cours de la tournée, les différentes phases de la production des perfurmes sont expliquées et détaillées, pour finalement conclure la promenade à la boutique Fragonard. La visite est gratuite tandis que les parfums sont disponibles à la boutique avec une certaine réduction par rapport au prix ordinaire du détaillant. En effet une activité intéressante à faire si à Grasse ou dans les environs.
05/29/2020
Balliett Finwall

J'ai appris beaucoup de faits surprenants sur l'industrie du parfum ici! Vaut vraiment le détour! Il n'est pas surprenant que les Français soient les maîtres dans la fabrication de parfums, mais l'histoire derrière ce métier est fascinante!
05/29/2020
Metabel

Nous étions ravis de visiter le musée du parfum Fragonard et nous n'avons pas été déçus. Le musée était magnifiquement aménagé et la richesse des collections de flacons de parfum exquis à travers les siècles était exceptionnelle! La boutique est un incontournable pour tout visiteur, vous n'aurez aucun problème à vous procurer des cadeaux uniques pour vous et vos amis! Le musée du costume provençal et de la joaillerie qui l'accompagne a été un vrai régal pour moi. J'ai adoré les imprimés, les chapeaux et les bijoux. Présentation somptueuse!
05/29/2020
Marigold Poro

Petits tableaux de Fragonard et de sa belle-soeur Maguerite Gérard. Quelque chose de spécial que vous ne verrez pas dans les grands musées.
05/29/2020
Thema Condon

Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de cet examen après votre visite gratuite au Musée Fragonard. À l'Hôtel de Villeneuve, édifice historique restauré dans l'esprit des grands hôtels de Grasse du XVIIIe siècle, nous exposons une quinzaine d'œuvres majeures du peintre Jean-Honoré Fragonard (18-1732). Ce musée abrite également une collection de peintures de deux autres artistes de Grasse, Marguerite Gérard (1806-1761) et Jean-Baptiste Mallet (1837-1759). Cet ensemble est la deuxième collection française d'œuvres de Jean-Honoré Fragonard après le Louvre et la première pour les deux autres artistes. Nous regrettons que cette visite ne vous ait pas semblé vraiment hallucinante et restons à votre disposition pour toute suggestion d'amélioration à [email protected] Cordialement, L'équipe Fragonard
05/29/2020
Ulla

Visite très intéressante, peut comprendre pourquoi le parfum est si cher .. explication approfondie, goûtez les produits puis allez sauvage dans la boutique
05/29/2020
Hallagan

Visite intéressante, découverte d'extrait et production de parfum naturel et nouveaux procédés. Evolution de la pratique mais mêmes principes.
05/29/2020
Shirk

Chaque année, ce musée présente des expositions bien organisées s'inspirant de la vaste collection de la famille Costa.
05/29/2020
Osmen

Je soupçonne que la tournée a peut-être été meilleure ... j'ai apprécié la courte évasion de la chaleur. Les flacons de parfum étaient intéressants
05/29/2020
Burford Cerullo

Pour la plupart d'entre nous, Fragonard n'a pas sa place parmi les marques de parfum d'aujourd'hui. La visite de ce musée vous aidera à remettre l'étiquette à sa juste place et vous donnera un aperçu du processus de fabrication lui-même. Une expérience à ne pas manquer, doublée d'une visite à la boutique où vous pourrez acheter des cadeaux pour les proches chez vous ou tout simplement flairer et recueillir des impressions olfactives.
05/29/2020
Esdras

Nous avons amené nos enfants ici et personne n'avait aucune connaissance préalable de l'industrie. Nous avons tous trouvé la tournée assez informative et avons estimé que nous avions tous beaucoup appris. Le guide était très engagé et s'est assuré de répondre aux questions.
05/29/2020
Trixie

Une promenade dans le temps et l'histoire de l'industrie française du parfum, notamment en voyant la fabrication de parfums; sentir les différents parfums et une expérience de magasinage amusante à l'arrivée. Un après-midi amusant pour la famille.
05/29/2020
Francine Walters

Le musée a été une excellente visite qui en a valu la peine, affichant de nombreuses informations intéressantes. Le personnel du musée était également très sympathique et attentionné, ce qui a rendu notre visite encore plus spéciale.
05/29/2020
Samuel

Cet endroit était incroyable J'adore vraiment le personnel là-bas Très professionnel. C'est bien d'avoir une visite gratuite de l'endroit pour voir comment faire du parfum! En particulier j'aime vraiment une personne de son genre j'ai oublié son nom mais je sais qu'elle est française et brésilienne avec des cheveux bouclés! Merci à cet endroit de me faire une bonne journée à grasse!
05/29/2020
Reeta Dutes

Nous avons d'abord fait une visite des installations de fabrication, ce qui a été très instructif. Ce n'est pas du tout de la haute technologie, ils obtiennent simplement les ingrédients naturels et extraient les huiles essentielles. Ensuite, il y avait la possibilité de jeter un œil aux nombreux articles à acheter et de sélectionner quelques petits cadeaux à ramener à la maison. Enfin, nous sommes passés par le musée, pas si grand, mais avec des expositions intéressantes et des informations sur le développement des parfums sur plusieurs siècles. Une matinée agréable, surtout pour ma femme!
05/29/2020
Wong

Visite très intéressante car nous avons eu beaucoup d'informations sur les parfums et les savons La visite a été en quelque sorte, puis nous avons visité la boutique avec beaucoup de choses à acheter
05/29/2020
Askari Mcmorrow

Si vous avez vu le film le parfum alors vous devez visiter ce musée. C'est le cœur de l'histoire du parfum et presque un incontournable lors de la visite de la côte d: azur pour autre chose que les plages et la mer.
05/29/2020
Ri Helberg

J'avais fait beaucoup de lecture avant notre visite à Grasse, et je suis vraiment dans le parfum et le parfum mais malheureusement j'ai trouvé cet endroit un peu décevant. Une partie du musée a été fermée pour restauration, je pensais que nous allions voir le parfum réellement fabriqué et fabriqué, il y avait un voyage scolaire et des centaines (littéralement) de jeunes enfants qui étaient hors de contrôle criant et courant dans le magasin qui avaient aucun intérêt pour le parfum et cela l'a vraiment ruiné pour nous, nous n'avons pas pu aller au comptoir pour voir le parfum ou essayer l'un des produits, nous avons continué d'attendre mais finalement, nous avons abandonné. Dans l'ensemble, une expérience décevante.
05/29/2020
Sebastian

Vous devez faire une visite guidée là-bas dans la partie en bas où ils expliquent l'histoire de la maison Fragonnard et le processus de fabrication de parfum. La visite se termine en vous montrant des produits finis et ils vous poussent en quelque sorte à acheter du parfum, la visite est gratuite donc ... Je n'ai pas acheté de parfum mais j'ai laissé mon guide pour acheter un livre. Je n'avais qu'un bagage à main et j'ai beaucoup de parfum à la maison, j'ai demandé s'ils avaient des gels douche de taille voyage mais ils ne l'ont pas fait, peut-être qu'à l'avenir ils le feront car il semble que je n'étais pas le seul à demander. La partie supérieure rappelait l'histoire des premiers parfums de l'Egypte ancienne et il y avait plusieurs collections par exemple d'anciens kits de voyage beauté ... J'ai fait le tour en anglais car je n'avais pas envie d'attendre le tour français et je ne voulais pas faire la tournée allemande non plus. J'y ai entendu beaucoup de langues.
05/29/2020
Squier

Nous avons eu une visite et une visite très agréables de Fragonard lors d'un voyage à Grasse pendant le week-end de Pâques. Notre guide anglophone (désolé ne me souviens pas de son nom) était charmant, très accueillant et s'est assuré que tout le monde était inclus. Nous avons beaucoup appris sur l'industrie du parfum et j'ai particulièrement apprécié de mettre notre nez à l'épreuve à la fin. La salle d'exposition était magnifiquement conçue et vendue et tout le personnel était très sympathique et serviable. J'ai aussi adoré voir les antiquités et l'histoire de la famille dans le quartier du musée.
05/29/2020
Hoffarth Cilek

Cela vaut vraiment la peine. Cela a pris environ une heure et c'est totalement gratuit. Nous avions Gabriella comme guide et elle était excellente. À la fin, vous avez la possibilité d'acheter mais il n'y a pas de pression.
05/29/2020
Viking Thornberry

Vraiment amusant, rapide <1 h, informatif, et vous pouvez vraiment goûter les différents parfums. Nous avons 2 filles, 15 et 18 ans. J'ai 47 ans (papa) et j'ai pensé que c'était amusant.
05/29/2020
Kennedy

Cette visite s'inscrit dans le cadre de mon «pèlerinage» tant attendu à Grasse, capitale mondiale du parfum. J'ai exploré la partie du musée à l'étage qui était historiquement intéressante, puis je suis descendu dans la section des parfums qui m'a fait me sentir comme un enfant dans un magasin de bonbons - veuillez contrôler votre portefeuille! Enfin, nous avons descendu un autre escalier pour notre visite gratuite de l'usine en anglais, qui comprenait la visite de la mise en bouteille de leurs parfums par un petit groupe de personnel. Expérience très satisfaisante Fortement recommandé.
05/29/2020
Gizela Fanny

Pas difficile à vendre du tout. Cela vaut vraiment la peine de comprendre comment les parfums sont vraiment créés et fabriqués. Belle boutique et personnel sympathique.

Laisser un avis pour Musée FragonardMusée Fragonard