Page d'accueil > Europe > Italie > Sardaigne > Province de Sassari > Porto Torres > Parco Nazionale AsinaraParco Nazionale Asinara Évaluation

Parco Nazionale AsinaraParco Nazionale Asinara

Address: Via Josto 7, Porto Torres, Province de Sassari, 07046, Italie
Avis: 15
Évaluation globale: Le mal
Lauréat du prix
0
Bien
0
Médias
10
Le mal
2
Terrible
3

Avis (15)


05/29/2020
Renzo Balestrieri

Nous sommes allés avec un ferry de Stintino. Ce n'est pas un long trajet. Après notre arrivée sur une île, nous avions 5 minutes pour aller à la toilette et acheter du koffee, de l'eau ou autre chose. Et puis..heures de conduite sur un petit train sur un hard bankes! Après 3 heures, nous nous sommes arrêtés sur une très petite plage pour peut-être 10 personnes et nous étions un groupe de 60! Une heure pour aller nager ... puis 30 minutes en voiture d'un restaurant / bar pour manger / boire. Puis un autre trajet en voiture vers la prison ... et puis retour à Ferry. J'en attendais plus! Pour voir plus de prison, des plages incroyables, ... Au bureau où nous avons réservé une visite, personne ne nous a dit que nous devions apporter des boissons et de la nourriture avec nous! Ils ne nous ont même pas donné une petite bouteille d'eau! J'ai eu beaucoup d'eau avec moi, mais quand il fait 30 degrés, mon eau ne peut pas rester froide trop longtemps. Nous voyageons et nous partons en excursion ... mais cela ... si mal organisé et à seulement quelques heures de route sur une île. Je ne le recommande pas! Les plages de la Sardaigne sont incroyables, vous n'avez pas besoin d'aller à Asinara pour voir de belles plages ... et le temps de vraiment voir la prison qu'ils ne vous donnent pas! Et c'est trop cher!
05/29/2020
Erdah

Après avoir lu une critique, ma famille et moi (2 aduts + 2 adolescents + 1 enfant) avons décidé de visiter l'île en vélo, ce qui était une bonne mais exigeante expérience! Si vous embarquez à Porto Torres, il est impératif de louer les vélos à l'avance (nous avons vu un magasin de location de vélos bien équipé pas trop loin du port) et de ne pas compter (comme nous l'avons fait!) Sur ceux disponibles sur l'île. Une fois à Cala Reale, il n'y avait que quelques vélos disponibles et la plupart avaient été réservés auparavant par d'autres visiteurs, nous les avons donc vus disparaître rapidement. Sachez simplement que la sélection à Cala Reale n'est pas excellente (principalement des VTT - je n'ai vu que 2 vélos assistés). En fin de compte, nous avons eu la chance d'en trouver, mais d'autres voyageurs se sont retrouvés sans, alors planifiez à l'avance. De plus, bien que les sentiers soient vraiment courts, ils sont un peu durs, compte tenu de la température, ce qui doit être pris en considération. Faites du vélo, bien sûr, mais apportez beaucoup d'eau, des chapeaux et de la crème solaire!
05/29/2020
Cavanaugh Afflick

Nous avons passé une journée dans le parc, organisant le voyage de manière indépendante. Il est incroyablement beau et vaut vraiment l'effort. Nous avons loué des vélos électriques dans un magasin de Porto Torres - les vélos étaient super, nous permettant de faire le tour complet de l'île de 50 km dans une chaleur de 35 degrés et plus assez confortablement (nous sommes à la fin des années 40 et assez en forme). On nous a fourni une carte simple par l'endroit où nous avons loué les vélos, mais vous pouvez en acheter des plus complets au bureau d'information touristique de l'île. Le ferry est parti à 8.30h6 (billets à bord, également pour les vélos) vers Cala Reale, qui est au centre de l'île. Il n'y a pas de ferry de retour d'ici jusqu'à XNUMXh. Le ferry prend une heure. Comme vous serez sur l'île toute la journée, prenez beaucoup d'eau et de crème solaire car il n'y a que trois endroits où vous pouvez acheter de la nourriture et des boissons (Cala Reale, Cala D'Oliva et Fornelli). Un endroit fantastique, à la fois en termes de faune et de flore et qui vaut le détour!
05/29/2020
Edson

Nous avons fait une excursion d'une journée à Asinara depuis Stintino avec le bateau-taxi. Après un agréable voyage de 10 minutes à travers l'eau incroyablement azur (le chauffeur de taxi nous a dit que c'était à cause d'un organisme vivant dans l'eau) nous sommes arrivés à Fornelli où nous avons loué un Pedelec (e-Bike). La location de taxi et de vélo à la journée coûte 55 € par personne. Pas bon marché, mais ça vaut vraiment le coup. Si vous êtes en pleine forme, procurez-vous un VTT, si vous n'êtes pas en forme, utilisez les circuits en Jeep, les bus publics (style train, «trenino») ou une voiturette de golf. L'Asinara en juin était un temps idéal pour faire du vélo, et le paysage magnifique nous montre à quel point les îles méditerranéennes étaient oniriques avant la construction de masse et les condos. Regarder l'ancienne colonie de lépreux et les prisons était intéressant mais mon point culminant a été de conduire à côté de familles de beaux ânes blancs qui ne sont pas du tout timides et de voir la beauté de l'île. Peut recommander 100%, reviendra. À noter que d'autres ont souligné: apportez et utilisez un écran solaire, il y a peu d'ombre sur l'île. Apportez de l'eau. Prendre plaisir.
05/29/2020
Goodard

Ce fut une expérience incroyable et c'était la première fois que je prenais une excursion d'une journée en train touristique. Et c'est certainement la meilleure option. Donc, si vous choisissez toujours, optez pour un train touristique, pas une jeep. Vous verrez des ânes, même des ânes blancs pour lesquels ce parc national est connu. Certaines prisons et zones qui bénéficient de la plus haute protection.
05/29/2020
Wier

Nous avons pris le ferry de Porto Torres (aller-retour pour 15 euros pour 1 personne). Nous y avons passé environ une demi-journée. Ça en valait la peine. C'est un endroit incroyable. Le paysage est magnifique. Attention aux ânes sauvages, certains sont blancs. Doit visiter l'ancienne prison et la plage nommée Cala Sabina.
05/29/2020
Champ Manikowski

L'île d'Asinara est le plus bel endroit que j'aie jamais visité de toute ma vie. Dès mon arrivée sur l'île, avec un ferry depuis Porto Torres, j'ai loué une voiture électrique. J'ai participé à une visite dans l'une des prisons abandonnées, j'ai vu des paysages magnifiques et j'ai nagé à Cala Sabina, avec tant de poissons! Une expérience exceptionnelle.
05/29/2020
Rae Gholar

Mon petit ami et moi sommes allés à Asinara avec une agence Mare & Natura de Stintino. Voyager autour de l'île était en train drôle et c'était amusant :) Notre guide Nelly nous parlait de l'histoire intéressante de l'île et de sa nature incroyable et unique. J'ai vu des critiques négatives sur l'île principalement en ce qui concerne sa taille - oui, c'est une grande île et si vous n'y allez pas au moins en vélo (aussi plutôt pour les plus sportifs - c'est vallonné!), Ne le faites pas attendez-vous à aller n'importe où juste à pied! Nous recommandons des visites organisées - même si elles ne sont pas bon marché, vous aurez une bonne idée de l'île. Sans elle, vous ne pourrez probablement pas apprécier pleinement cette île intéressante.
05/29/2020
Perdita

C'est une excellente journée si vous visitez la région. Nous avons réservé la visite Landrover à Stintino (agence de voyage près de l'église) pour 60 euros chacun (prenez votre propre pique-nique). Le bateau a fonctionné à l'heure et tout était bien organisé bien qu'un peu à l'étroit à l'arrière du Landrover. Notre guide était excellente et j'ai impressionné en ce qu'elle a parlé sans arrêt en anglais et en allemand tout au long du voyage. L'histoire des prisons de l'île est à la fois fascinante et effrayante si l'on considère que la prison à sécurité maximale était utilisée il y a jusqu'à 20 ans. Le paysage est magnifique et les ânes blancs offrent de nombreuses opportunités de photos - ne vous approchez pas trop! La plage pour la pause déjeuner à l'extrémité nord de l'île était très pittoresque et une pause agréable du landrover cahoteux. Dans l'ensemble, une journée très agréable et intéressante.
05/29/2020
Klayman Elchert

Nous avons fait un tour Landrover, que nous avions réservé à l'avance à Stintino. Ce fut une bonne journée complète d'activités, commençant par une traversée en bateau à 9.30h90. Nous étions dans un groupe mixte italophone et anglophone, et notre guide était très bon pour s'assurer que tout le monde pouvait entendre les choses que nous voyions. L'île a une histoire fascinante, et c'était vraiment intéressant de regarder autour d'une des anciennes prisons. Nous avons également beaucoup appris sur la mafia! Nous avons vu pas mal d'ânes albinos célèbres, mais nous avons raté le mouflon soyeux. La visite comprend environ XNUMX minutes sur une belle plage - assez de temps pour nager et se sécher à nouveau!
05/29/2020
Dodi Jeane

Si vous manquez le ferry de 10h30 ... allez simplement ailleurs !!!! Nous avons payé un taxi privé pour nous emmener sur l'île car nous ne savions pas qu'il n'y avait qu'un seul ferry. Après 200 euros, nous sommes arrivés sur l'île pour découvrir que tout est mensonge !!!! Il n'y a pas de Jeep à louer, pas de vélos à louer, pas de guides privés. Il n'y a RIEN mais un bus qui circule toutes les 2 heures. Les rives sont désertes, rocheuses et chaudes. Il n'y a même pas d'arbre d'ombrage !!!! Il y a un bar où vous pouvez leur donner de l'argent car ils vous ont fait prisonnier !!! Vous ne pouvez pas quitter cette île avant 5h00. Attention, mon AVERTISSEMENT !!!! Tout sur Internet est un mensonge !!!!
05/29/2020
Dario Oriley

La mairie de Porto Torres gagne 5 € pour chaque touriste, pour quoi faire? L'île est dans des conditions horribles. Oui, l'eau est magnifique jusqu'à ce que tous les déchets entrent. Oui, les ânes sont impressionnants jusqu'à ce qu'ils s'étouffent avec un sac en plastique. Centre d'information fermé (Fornelli), le gars qui louait des vélos a disparu à l'heure du déjeuner, pas de cartes, pas de panneaux, personne ne vérifie où vous allez et ce que vous faites. Pas de sécurité de base. Personne ne vous dit où vous ne pouvez pas aller, en fait, personne ne vous dit quelque chose de vaguement utile à moins que vous ne dépensiez au moins 60 €: vous pouvez le voir sur un 4x4 ou rester coincé là pour ce dont ils se soucient, déranger les animaux si vous fantaisie, pas étonnant que ce soit si sale! Pourquoi voudriez-vous utiliser des bus, des 4x4 et des bateaux dans une zone protégée pour emmener les touristes de toute façon? Et maintenant, ils veulent ajouter un centre de voile. Ils pourraient aussi bien ouvrir un centre commercial et un club.
05/29/2020
Mazur Gancedo

L'asinara est beau et intéressant, bien que nous ayons l'impression de ne gratter que la surface. Notre contact local nous a réservé une excursion d'une journée, une arrivée en bateau puis une excursion en «train» (un tracteur tirant deux «trains»). Les sièges sur le bateau et le train étaient totalement inconfortables (bancs en bois étroits avec dossiers verticaux, ok pendant une heure à l'église mais pas ok toute la journée). Le déjeuner inclus était un bol de pâtes servi sur le bateau, pour lequel nous avons attendu 45 minutes sur les bancs étroits. Pas d'amuse-gueule, de légumes, de dessert, de café, etc. Heureusement, nous avons apporté beaucoup de collations, sinon nos enfants auraient eu un effondrement total et nous étions tous voraces de toute façon à la fin. En parlant de ça, cette visite ne convient pas aux enfants. Aucune chance de courir et de jouer, les sites ne sont de toute façon pas intéressants pour les enfants. L'horaire est assez rigide, il n'y avait pas de temps pour attraper une glace, se promener, etc. et nous avons dû surveiller de près nos 4 ans, alors que l'outil d'ennui au-dessus d'elle commençait à sortir du train. Donc, 5/5 pour l'île. 1/5 pour le tour-opérateur. Considérez-vous averti. Les circuits en 4x4, les circuits en catamaran ou les circuits à vélo ressemblaient tous à de bien meilleures options. L'autre «train» (rouge) semblait avoir au moins des sièges rembourrés.
05/29/2020
Roman

J'ai voyagé de Porto Torres par moi-même et une deuxième fois avec ma femme, très intéressante ancienne colonie pénitentiaire de haute sécurité et musée, si le temps est très agréable, vous passerez une journée à explorer les criques et les criques désertes.
05/29/2020
Amiel Wickus

Nous avons visité fin octobre, après la fin de la principale saison estivale. Asinara a répondu aux attentes comme une île magnifique et paisible et les ânes blancs qui portent le nom de l'île étaient bien en évidence. Cependant, les visites hors saison s'accompagnent d'un avertissement pour la santé. Les ferries en provenance de Stintino ne fonctionnaient plus et bien que Delcomar annonce un service quotidien depuis Porto Torres, nous avons découvert à la dure qu'il ne fonctionnait que le vendredi pendant la semaine de notre visite. La plupart des options annoncées pour explorer l'île (jeeps, train, vélos, etc.) avaient également cessé de fonctionner pour la saison. Nous nous y attendions et étions heureux de profiter de l'île à pied. Des cartes des différents itinéraires pédestres sont clairement affichées à l'extérieur du bureau d'information touristique (fermé) mais nous avons trouvé que certaines étaient inexactes avec des chemins fermés. Ne vous méprenez pas - nous avons eu une visite très agréable et ne regrettons pas d'y aller - mais si vous visitez à cette période de l'année, vous devez être prêt à faire votre propre chose. Il est possible de prendre une voiture ou un vélo sur le ferry et cela aurait pu ouvrir plus d'options. Nous avons pris de la nourriture avec nous - même s'il y avait un petit café vendant du thé, du café et des pâtisseries à l'arrivée.

Laisser un avis pour Parco Nazionale AsinaraParco Nazionale Asinara